Aller au contenu

La Véloce

Créée en avril 2010, la compagnie La Véloce a pour activité les arts du spectacle vivant ; elle produit et diffuse des spectacles alliant théâtre et musique.

Au départ, il y a souvent un texte qui n’est pas écrit pour la scène. Mais nous y trouvons une langue dynamique, rythmée, « spectaculaire ».

Les écrivains qui nous occupent actuellement sont : La Fontaine et quelques anonymes de l’âge baroque, Albert Londres, Louis Calaferte.

Nous fréquentons avec gourmandise la littérature et la musique du XVIIe siècle (Festival Baroque de Pontoise, Festival Jean de La Fontaine).

Nous collaborons avec des acteurs, musiciens, chorégraphes d’horizons divers : Antilles, Afrique, Brésil, Inde, Japon…

Qu’il s’agisse du répertoire classique ou contemporain, à la musique enregistrée nous préférons souvent la présence d’artistes jouant sur scène.

A propos de la parole, ce qui nous guide sur le plateau c’est avant tout le « plaisir de dire ».

L’association souhaite également pouvoir organiser des stages de formation dans les domaines du théâtre, de la musique et de la danse en lien avec ses productions et domaines de recherche. Ces stages pourront être conçus pour des interprètes professionnels ou des publics jeunes et amateurs.

 

Contactez-nous par mail : la.veloce@hotmail.fr

ou par courrier : La Véloce – Chemin de la Poterie - 61550 Saint Evroult Notre Dame du Bois

 

Licence n°2 : 1052569

La Véloce est une association loi 1901 enregistrée au registre national des associations (RNA) sous le numéro : W612002144

SIRET: 524 073 491 00010

APE : 9001Z

 

Historique

  • 2010 : Lectures spectacles d’extraits du Mahâbhârata et du Râmâyana avec danses et chants indiens. Musée Cernuschi, Paris.
  • 2011 : Accords mystères / corps volatiles, farce théâtrale et musicale. Répertoire : Marin Marais, Jean de La Fontaine. Festival Jean de La Fontaine, Château-Thierry, Paris, Grenoble.
  • 2011-2012 : C’est la guerre de Louis Calaferte. Interprétation Manuel Weber, Elisabeth Ehrlacher (guitare). Musée Jean Moulin, Paris.
  • 2012 : Les Forçats de la route d’après Albert Londres, en association avec transat teatr. Interprétation Manuel Weber, Antoine Romana. Musique Régis Campo. Création à la Maison des métallos, Paris.
  • 2013 : Reprise  Les Forçats de la route
  • 2013 : C’est la guerre est programmé par l’Office Départementale de la Culture de l’Orne
  • 2013 : Animation d’ateliers d’écriture pour les détenus du Centre de Détention d’Argentan

ODC OrneLogo MJL